Imprimer
Allergies aux produits laitiers

Les boissons de soya enrichies sont idéales pour les personnes allergiques au lait de vache ou intolérantes au lactose. Les boissons de soya peuvent servir à préparer des potages, des sauces, des yogourts, des desserts glacés, des poudings et des pâtisseries.

Intolérance au lactose

De nombreux adultes sont incapables de digérer le lactose, le sucre présent naturellement dans le lait. L’intolérance au lactose se manifeste par de la diarrhée, des ballonnements et des douleurs abdominales.

Les renseignements qui suivent concernant l’intolérance au lactose sont une gracieuseté de www.lactaid.com

Le lactose est le sucre prédominant dans les produits laitiers. Normalement, l’intestin grêle secrète l’enzyme lactase pour décomposer le lactose et faciliter son absorption dans la circulation sanguine. Les personnes qui ne produisent pas suffisamment de lactase pour digérer complètement le lactose éprouvent des malaises légers ou importants de 30 minutes à deux heures après avoir mangé des produits laitiers. Cet état, appelé intolérance au lactose, est très fréquent. En général, il ne présente aucun danger, mais ses symptômes sont incommodants.

Environ 75 p. cent de la population mondiale est intolérante au lactose. Les Afro-Américains, les Hispaniques, les Asiatiques et les Autochtones sont en général plus touchés que les personnes d’origine nord-européenne. Très peu de nourrissons sont atteints d’intolérance au lactose; habituellement, cette intolérance se manifeste quand les personnes vieillissent et arrêtent de produire du lactase. Le processus commence vers l’âge de 2 ans, même si les symptômes n’apparaissent souvent que bien plus tard.

Le lait Lactantia Lactaid permet aux personnes intolérantes au lactose de recommencer à boire du lait. Lactantia Lactaid est du vrai lait frais de ferme ne contenant absolument aucun lactose. De plus, du lactase y est ajouté pour décomposer le lactose en sucres simples (glucose et galactose) et le rendre plus digestible.

De nombreuses personnes présentant une intolérance au lactose sont capables de consommer des produits fermentés, comme le yogourt, sans éprouver autant de symptômes qu’avec le lait. Il est prouvé que le yogourt facilite la digestion du lactose parce que les bactéries lactiques acides utilisées dans sa fabrication produisent du lactase qui digère le lactose. Plusieurs études ont démontré que les bactéries Lacidophilus et bifidus facilitent aussi la digestion du lactose.

Print
Dairy Allergies

Fortified soy beverages are ideal for people who are allergic to cow’s milk or are lactose intolerant. Soy beverages can be used to prepare soups, sauces, yogourts, frozen desserts, puddings and pastries.

Lactose Intolerance

Many adults are unable to digest lactose, the naturally occurring sugar found in milk. Lactose intolerance can result in diarrhea, bloating and abdominal pain.

The following information about Lactose Intolerance is provided courtesy of www.lactaid.com

Lactose is the predominant sugar in milk products. An enzyme called lactase is produced in the small intestine and breaks down lactose so it can be absorbed into the bloodstream. People whose bodies do not make enough lactase to fully digest lactose are unable to break down lactose and may experience mild to severe side effects within 30 minutes to two hours of eating dairy. This condition, called lactose intolerance, is very common. It is not usually serious, but its symptoms can be bothersome.

Approximately 75 percent of the world’s population is lactose intolerant. The condition is more common among African-Americans, Hispanics, Asians and Native Americans than among people of Northern European descent. Few infants are affected by lactose intolerance; usually, it occurs naturally as people mature and stop producing lactase. This process begins around age two, although symptoms may not appear until much later in life.

Lactantia Lactaid® milk allows people with Lactose Intolerance to enjoy dairy again. Lactantia Lactaid® is real, farm-fresh milk that is 100% lactose-free. Lactase has been added to the milk, making it easy to digest by breaking down lactose into simple sugars (glucose and galactose).

Many lactose intolerant individuals are able to consume fermented dairy products, such as yogourt, with fewer symptoms than the same amount of milk. Yogourt was found to aid digestion of lactose because the lactic acid bacteria used to make yogourt produces lactase and digests the lactose. L.acidophilus and bifidobacteria have been shown by several studies to improve digestion of lactose as well.