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Health & Fittness

L’activité physique est tout aussi importante pour la santé que la bonne alimentation. En étant plus actif, vous vous sentirez mieux, vous aurez davantage d’énergie et vous réduirez le risque d’avoir une maladie du cœur. Mais pour la plupart des gens, s’entraîner au gym deux heures par jour, six jours par semaine est impensable. Heureusement, il existe d’autres moyens d’ajouter plus d’activité physique à votre mode de vie actuel. Une activité physique modérée de 30 à 60 minutes chaque jour améliorera considérablement votre santé et votre sentiment de bien-être.

Essayez d’incorporer ces idées à votre routine :
  • Apportez vos souliers de course au travail pour faire une promenade à l’heure du lunch. Rien ne vous empêche de socialiser en même temps : invitez des collègues à se joindre à vous.
  • Allez chercher votre courrier ou votre journal à pied. Si vous habitez dans un bloc d’appartements, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur.
  • Faites un potager. Jardiner est un excellent exercice, sans compter que vous récolterez les fruits de vos efforts en cultivant et en consommant des légumes frais et savoureux..
  • Promenez le chien au moins une fois par jour. Vous profiterez tous deux de l’exercice et c’est un excellent prétexte pour décompresser et profiter du bon air.
  • Combinez l’exercice avec le temps dévolu aux activités familiales. L’été, faites des pique-niques, de la randonnée, du vélo et de la natation avec les enfants. L’hiver, patinez, skiez, glissez, organisez une bataille de boules de neige ou faites un bonhomme de neige avec eux.
  • Vous êtes probablement plus en forme que vous ne le pensez. N’oubliez pas que les corvées quotidiennes, comme sortir les ordures ménagères, faire l’épicerie et le ménage, peuvent toutes améliorer votre forme et vous procurer les mêmes bienfaits que l’exercice régulier.

Choisissez des activités qui vous plaisent afin d’éviter qu’elles ne se retrouvent sur la liste des « choses à faire ».

Si vous êtes plus ambitieux, initiez-vous à un sport qui vous a toujours tenté ou reprenez-en un que vous pratiquiez dans votre enfance. La meilleure façon de persévérer dans un programme d’exercice est d’avoir du plaisir à le faire.