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Éléments nutritifs

Renforcez vos défenses contre la maladie en dégustant une bonne variété d’aliments de chacun des quatre groupes, comme le recommande le Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Suivez certains des conseils suivants pour enrichir votre apport en éléments nutritifs :

Conseil 1Choisissez des fruits et légumes frais, de toutes les couleurs, en privilégiant les jaunes, les orange, les rouges et les vert foncé. Vous serez ainsi assuré d’avoir suffisamment d’éléments nutritifs, de fibres et d’antioxydants dont votre corps a besoin. Les recherches démontrent que les vitamines antioxydantes des fruits et légumes renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire le risque de cancer, de maladies du cœur et d’AVC.

Conseil 2La vitamine C aide l’organisme à absorber les éléments nutritifs importants, comme le fer. Combinez les aliments riches en fer comme les épinards frais, le poulet et les coupes maigres de bœuf avec des aliments riches en vitamine C comme les agrumes, les poivrons rouges et verts, le brocoli, les fraises et les kiwis.

Conseil 3Buvez de l’eau en abondance et limitez la consommation des voleurs de nutriments que sont les boissons gazeuses et le café. Les boissons gazeuses lessivent le calcium dans les os et la caféine, en plus de vous déshydrater, empêche l’absorption des vitamines et des minéraux.