Print

Privacy
Policy

Please read this Privacy Policy very carefully before using this site. The website or micro website you have entered is operated by or on behalf of Parmalat Canada Inc. (Parmalat Canada). At Parmalat Canada we are committed to protecting your privacy. The purpose of this Privacy Policy is to inform you about Parmalat Canada’s practices relating to the collection, use and disclosure of personal information that may be provided through access to or use of our websites or that may otherwise be collected by us (e.g., from consumers via direct mail, surveys, sweepstakes, contests, and in-store promotions). This Privacy Policy also tells you what to do if you do not want your personal information collected and how you can change or delete information you have already provided to us.

Personal Information

Privacy legislation in Canada defines “personal information” broadly as any information about an identifiable individual. In general, personal information does not include business contact information, including your name, title or position, business or business e-mail address, telephone and facsimile number.

What Personal Information We Collect and How We Use It

Among other reasons, Parmalat Canada collects and retains information for the purposes of conducting market research, promotional activities, contests, surveys and mailings.

Examples of personal information collected by Parmalat Canada are:

  • contact information (such as name, address, e-mail address and telephone number in a non-business capacity); and
  • on an optional basis, demographic information (such as age, gender, education and occupation).

Parmalat Canada uses your personal information for the following purposes:

  • to develop and maintain our relationship with you and to communicate with you;
  • to address your inquiries or respond appropriately;
  • to develop and improve our products, services and websites and to advise you about new products and services that may be of interest to you;
  • to satisfy Parmalat Canada’s legitimate business interests (for example, conducting market studies and trend analysis and generating aggregate data and reports which record consumer behaviour as a whole);
  • to inform you of promotional events;
  • to subscribe to newsletters, mailings and fill out surveys;
  • to register you for sweepstakes, contests and other interactive online activities, and to notify the winners and award prizes; and
  • to protect our business interests and the interests of our consumers, and to generally meet requirements imposed by law.
When We Disclose Your Personal Information

Except with your consent, we will not sell, share, license, trade or rent your personal information to others. Parmalat Canada may disclose personal information to third parties, such as suppliers, advertising or promotional agencies, engaged to assist us in providing services to you or to carry out one or more of the purposes described above. Parmalat Canada may transfer personal information to outside agents or service providers (including to our affiliates acting in this capacity) (“service providers”) that perform services on our behalf, helping us operate our business and this website. For example, mailing, call center, marketing, information technology and/or data hosting or processing services or similar services for the purposes described in this Privacy Policy, may collect, use, disclose, store or process personal information on our behalf for the purposes described above and in this Policy. These service providers may be located outside of Canada (including in the United States) and your personal information may be collected, used, disclosed, stored and processed in the United States or elsewhere outside of Canada for the purposes described in this Privacy Policy. We take reasonable, contractual, and other measures to protect your personal information while processed or handled by these service providers. These measures are subject to legal requirements in Canada, the United States and other foreign countries applicable to these service providers, for example, lawful requirements to disclose personal information to government authorities in those countries. We protect your personal information with appropriate security measures, and we require our suppliers, service providers, advertising and promotional agencies to do the same.

Parmalat Canada reserves the right to co-operate fully with local, provincial and federal officials in any investigation relating to any personal information (including private electronic communications transmitted on any Parmalat Canada website) or any purported unlawful activities.

Parmalat Canada reserves the right to disclose and/or transfer personal information with our related, affiliated or subsidiary companies and any successors and assigns, and to a third party in the event of a proposed or actual sale, merger or other transfer of the assets or shares of Parmalat Canada or a division thereof, provided that the third party agrees to adhere to the principles expressed in this Privacy Policy and the information does not constitute all or substantially all of the assets being transferred.

Knowledge and Consent

Parmalat Canada collects personal information only when you voluntarily provide it. If you don’t want us to have access to your personal information, please do not provide it while using our site. You may withdraw consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. If you wish to withdraw your consent, please contact Parmalat at privacyofficer@parmalat.ca. Parmalat will inform you of the implications of withdrawing consent.

Cookies

A cookie is a small file written to your computer’s hard drive containing information that a website creates when you visit it, such as your IP address, browser type, or domain name. Also, if you submit personal information to our website (such as your name, interests or preferences), we may use cookies to keep track of such information so that you will not need to re-enter this information during subsequent visits. We use cookies to customize delivery of our website content so that we can see which areas are popular and which may need improvement. Parmalat Canada does not share personal information obtained through cookies with any third parties except as provided in this Policy. You may set your Internet browser preferences to notify you when you receive a cookie or decline acceptance of cookies. If you decline acceptance of cookies, however, you may experience less than optimal performance of our website.

How We Protect Your Personal Information

Parmalat Canada makes all commercially reasonable efforts to ensure that personal information collected from you is protected against loss and unauthorized access. Access to your personal information is restricted to selected Parmalat Canada employees or representatives. In addition, Parmalat Canada employs generally accepted information security techniques, such as firewalls, access control procedures and cryptography, to protect personal information against loss and unauthorized access.

Retention of Your Personal Information

Parmalat Canada retains your personal information for as long as necessary to fulfill the purpose for which it was collected and to comply with applicable laws.

Children’s Privacy

Parmalat Canada believes that it is very important to protect the privacy of children and encourages parents or guardians to spend time with their children to participate in and monitor their activities.

Parmalat Canada does not intend to collect personal information from children, except on some of our children’s websites. We only collect the information necessary for the child to participate in the program for which he or she is registering.

Links to Third Party Sites

Our website may offer links to other websites which Parmalat Canada does not control. You should be aware that operators of linked websites may also collect your personal information (including information generated through the use of cookies) when you link to their websites. Parmalat Canada is not responsible for how such third parties collect, use or disclose your personal information, so it is important to familiarize yourself with their privacy policies before providing them with your personal information. These websites are provided for your convenience and by including such websites Parmalat Canada is not implying that it endorses or recommends them.

Changes to this Privacy Policy

Parmalat Canada reserves the right to modify this Privacy Policy at anytime without notice. The Privacy Policy posted at any time or from time to time via this website shall be deemed to be the Privacy Policy then in effect.

Access

Parmalat Canada is committed to protecting your privacy. Please do not hesitate to write to us if you have any questions, comments or concerns about this Privacy Policy, or to do any of the following:

  • to see personal information you have already sent us so that you can correct or update it;
  • to ask that we delete your personal information from our records;
  • to ask that we not send you mailings or otherwise contact you; and
  • to report any violations of the Privacy Policy.
Contacting Us

In the event that you have any questions about Parmalat Canada’s Privacy Policy or if you have reason to believe that Parmalat Canada may have failed to adhere to this Privacy Policy, you may contact us in writing at:

Privacy Officer

Parmalat Canada

405 The West Mall, Suite 1000

Toronto, Ontario

Canada M9C 5J1

- or -

Email: privacyofficer@parmalat.ca

Please note that any comments, suggestions or materials provided to Parmalat Canada shall be deemed to be of a non-confidential and non-proprietary nature (becoming the property of Parmalat Canada upon Parmalat Canada’s receipt of same) and Parmalat Canada shall be entitled to use and distribute such comments, suggestions or materials to any other parties and for any other purposes, including, but not limited to, developing and marketing products and/or services incorporating or based on any such comments, suggestions or materials.

Imprimer

CONFIDENTIALITÉ

Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité avant d’utiliser ce site. Le site Web ou le micro site Web auquel vous venez d’accéder est exploité par ou au nom de Parmalat Canada Inc. (Parmalat Canada). Parmalat Canada est déterminée à protéger votre vie privée. Le but de la présente politique de confidentialité est de vous informer des pratiques de Parmalat Canada concernant la cueillette, l’utilisation et la diffusion des renseignements personnels que vous pouvez transmettre en accédant à nos sites Web ou en les utilisant ou que nous pouvons recueillir par d’autres moyens (p. ex. par publipostage, sondages, concours et promotions en magasin). La présente politique vous indique aussi ce que vous devez faire si vous ne voulez pas que vos renseignements personnels soient recueillis et comment modifier ou effacer des renseignements que vous nous avez déjà fournis.

Renseignements personnels

La loi canadienne concernant la protection de la vie privée définit les « renseignements personnels » comme étant tout renseignement concernant une personne pouvant être identifiée. En règle générale, les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées professionnelles, notamment votre nom, titre ou poste, adresse commerciale ou courriel, numéros de téléphone et de télécopieur.

Quels renseignements personnels recueillons-nous et à quelle fin?

Entre autres raisons, Parmalat Canada recueille et conserve des renseignements personnels afin de faire des études de marché, d’organiser des activités promotionnelles et des concours, de faire des sondages et des publipostages.

Les renseignements personnels recueillis par Parmalat Canada sont :

  • Les coordonnées des individus (nom, adresse, adresse courriel et numéro de téléphone pesonnel) et
  • De manière facultative, des renseignements démographiques (comme l’âge, le sexe, le niveau d’études et la profession).

Parmalat Canada utilise vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Développer et entretenir notre relation avec vous et communiquer avec vous
  • Répondre à vos demandes de renseignements
  • Développer et améliorer nos produits, services et sites Web et vous recommander les nouveaux produits et services susceptibles de vous intéresser
  • Satisfaire aux intérêts commerciaux légitimes de Parmalat Canada (par exemple, faire des études de marché et des analyses de tendances et produire des données et rapports globaux sur le comportement des consommateurs dans leur ensemble)
  • Vous informer des événements promotionnels
  • Vous abonner à nos bulletins, envois et sondages
  • Vous inscrire aux concours et autres activités interactives en ligne, pour informer les gagnants et décerner les prix
  • Protéger nos intérêts commerciaux et ceux de nos clients et, de manière générale, nous conformer aux exigences imposées par la loi.
Quand dévoilons-nous des renseignements personnels?

Sauf avec votre consentement, nous nous engageons à ne pas vendre, partager, échanger, louer ou mettre sous licence vos informations personnelles. Parmalat Canada peut divulguer des informations personnelles à des tiers tels que les fournisseurs et les agences publicitaires ou promotionnelles qui sont impliqués à nous aider à vous fournir des services ou à exécuter un ou plusieurs des objectifs décrits ci-dessus. Parmalat Canada est susceptible de transférer les informations personnelles à des agents ou prestataires de service externes (y compris nos sociétés affiliées agissant à ce titre) (« fournisseurs de service ») qui fournissent des services en notre nom, nous aidant à exercer nos activités commerciales et à gérer ce site Web. Par exemple, les services de publipostage, les centre d’appels, les services de marketing, de technologie de l’information ou d’hébergement de données ou des services de traitement ou services semblables aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, peuvent recueillir, utiliser, divulguer, stocker ou traiter des informations personnelles en notre nom aux fins décrites ci-dessus et dans cette Politique. Ces fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada (y compris aux États-Unis) et vos informations personnelles peuvent être recueillies, utilisées, divulguées, stockées et traitées aux États-Unis ou ailleurs en dehors du Canada pour les fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Nous prenons des mesures raisonnables, contractuelles et autres pour protéger vos informations personnelles lorsque qu’elles sont manipulées ou traitées par ces fournisseurs de service. Ces mesures sont soumises aux exigences légales du Canada, des États-Unis et autres pays étrangers. Celles-ci sont applicables à ces fournisseurs de service, par exemple aux exigences légales de divulguer des informations personnelles aux autorités gouvernementales de ces pays. Nous protégeons vos informations personnelles avec des mesures de sécurité appropriées, et nous exigeons que nos fournisseurs, fournisseurs de services, agences de publicité et de promotion fassent de même.

Parmalat Canada se réserve le droit de coopérer pleinement avec les fonctionnaires municipaux, provinciaux et fédéraux dans le cadre de toute enquête relative à toute information personnelle (y compris les communications électroniques privées transmises sur tout site Web de Parmalat Canada) ou toute prétendue activité illégale.

Parmalat Canada se réserve le droit de divulguer ou de transférer les informations personnelles à nos entreprises associées, affiliées ou filiales et tout successeur et bénéficiaire, ainsi qu’à des tiers dans le cas d’une vente projetée ou réelle, d’une fusion ou d’une autre forme de transfert d’actifs ou de parts de Parmalat Canada ou d’une division de celle-ci, à condition que les tiers s’engagent à respecter les principes énoncés dans cette Politique de confidentialité et que les informations ne constituent pas tous ou presque tous les actifs transférés.

Quand dévoilons-nous des renseignements personnels?

À défaut d’avoir votre consentement, nous ne pouvons pas vendre, échanger, licencier, troquer ou louer vos renseignements personnels à des tiers. Parmalat Canada peut communiquer vos renseignements personnels à des tiers, tels que les fournisseurs, agences de publicité et de promotion, qui sont engagés pour nous aider à vous fournir des services ou à atteindre l’une ou l’autre des fins susmentionnées. Nous protégeons vos renseignements personnels par des mesures de sécurité reconnues et nous exigeons de nos fournisseurs et agences qu’ils fassent de même.

Parmalat Canada se réserve le droit de collaborer pleinement avec les autorités locales, provinciales et fédérales en cas d’enquête concernant les renseignements personnels (y compris les communications électroniques privées transmises sur un site Web de Parmalat Canada) ou toute activité présumée contraire à la loi.

Parmalat Canada se réserve le droit de dévoiler et/ou de transférer des renseignements personnels à ses filiales et sociétés apparentées ou affiliées, aux successeurs et cessionnaires et à une tierce partie en cas de projet de vente, de fusion ou de transfert des éléments d’actifs ou des actions de Parmalat Canada ou d’une de ses divisions, à condition que la tierce partie accepte d’endosser les principes exprimés dans la politique de confidentialité et que l’information ne constitue pas la totalité ou la majeure partie des éléments d’actifs transférés.

Connaissance et consentement

Parmalat Canada recueille des renseignements personnels uniquement quand vous lui en fournissez de votre plein gré. Si vous ne voulez pas que nous ayons accès à vos renseignements personnels, vous ne devez pas en fournir en utilisant notre site. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions juridiques et contractuelles et moyennant un préavis raisonnable. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez communiquer avec Parmalat à privacyofficer@parmalat.ca. Parmalat vous informera des conséquences de votre geste.

Mouchards

Un mouchard est un petit fichier envoyé à votre disque dur lorsque vous visitez un site Web. Le mouchard contient de l’information comme votre adresse Internet, votre type de fureteur ou votre nom de domaine. De plus, si vous donnez des renseignements personnels à notre site Web (comme votre nom, vos intérêts ou vos préférences), nous pouvons utiliser les mouchards pour en garder la trace et vous éviter d’avoir à inscrire à nouveau l’information lors de vos visites ultérieures. Nous utilisons les mouchards pour personnaliser la livraison du contenu de notre site afin de voir quelles sections sont populaires et lesquelles ont besoin de révision. Parmalat Canada ne partage par l’information personnelle obtenue par le biais des mouchards avec des tiers sauf pour ce qui est prévu dans la présente politique. Vous pouvez régler votre fureteur pour qu’il vous informe quand vous recevez un mouchard ou pour refuser tous les mouchards. Toutefois, si vous refusez les mouchards, vous n’obtiendrez pas une performance optimale de notre site Web.

Protection de vos renseignements personnels

Parmalat Canada fait tous les efforts raisonnables sur le plan commercial pour éviter que les renseignements personnels que nous obtenons de vous ne soient perdus et consultés sans autorisation. L’accès à vos renseignements personnels est limité à des employés ou représentants choisis de Parmalat Canada. En outre, Parmalat Canada utilise des techniques reconnues de sécurisation de l’information, comme les pare-feu, les procédures de contrôle d’accès et la cryptographie afin de protéger vos renseignements personnels contre la perte et un accès non autorisé.

Conservation de vos renseignements personnels

Parmalat Canada conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elle les a recueillis et pour se conformer à la loi.

Protection de la vie privée des enfants

Parmalat Canada croit qu’il est très important de protéger la vie privée des enfants et elle encourage les parents et tuteurs à prendre le temps de participer aux activités de leurs enfants et de les surveiller.

Parmalat Canada n’a pas l’intention de recueillir des renseignements personnels des enfants, sauf sur ses sites Web qui leur sont destinés. Nous recueillons seulement les renseignements nécessaires pour permettre à l’enfant de participer au programme auquel il désire s’inscrire.

Liens avec des sites tiers

Notre site Web peut offrir des liens vers d’autres sites Web sur lesquels Parmalat Canada n’exerce aucun contrôle. Vous devez savoir que les exploitants des sites Web reliés peuvent aussi recueillir vos renseignements personnels (notamment ceux fournis par les mouchards) quand vous visitez leurs sites. Parmalat Canada n’est pas responsable de la manière dont ces tiers recueillent, utilisent ou dévoilent vos renseignements personnels. C’est pourquoi il importe que vous consultiez leur propre politique de confidentialité avant de leur donner vos coordonnées. Ces sites Web sont là pour vous accommoder et, en les incluant dans son site, Parmalat Canada ne laisse pas entendre qu’elle les endosse ou les recommande.

Changements dans la politique de confidentialité

Parmalat Canada se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité en tout temps et sans préavis. La politique de confidentialité affichée en tout temps ou de temps à autre sur le site Web est réputée être la politique de confidentialité en vigueur au moment de votre visite.

Accès

Parmalat Canada s’est engagée à protéger votre vie privée. Vous ne devez pas hésiter à nous écrire si vous avez des interrogations, des commentaires ou des questions concernant notre politique de confidentialité ou pour faire ce qui suit :

  • Consulter les renseignements personnels que vous avez déjà fournis pour les corriger ou les mettre à jour
  • Nous demander d’effacer vos renseignements personnels de nos dossiers
  • Nous demander de ne pas vous envoyer de publipostage ou d’arrêter de communiquer avec vous
  • Signaler des infractions à la politique de confidentialité.
Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de Parmalat Canada ou si vous avez des raisons de croire que Parmalat Canada a enfreint la politique, vous pouvez nous écrire à :

Privacy Officer

Parmalat Canada

405 The West Mall, Suite 1000

Toronto, Ontario

Canada M9C 5J1

- ou à : -

Email: privacyofficer@parmalat.ca

Vous êtes prié de noter que tous les commentaires, suggestions ou matériel fournis à Parmalat Canada sont réputés ne pas être de nature confidentielle ou exclusive (ils deviennent donc la propriété de Parmalat Canada dès leur réception) et Parmalat Canada a le droit d’utiliser ces commentaires, suggestions et matériel et de les distribuer à des tiers à n’importe quelle fin, notamment aux fins de développer et commercialiser des produits, des services ou les deux.